Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 14:41

Ma dernière idée : faire un porte bague. Je ne cherche pas à créer des portes tout, quoi que la prochaine fois je vais peut-être faire un porte serviette. Nan je wigole. En fait, je pensais réaliser un bijou pour l’anniversaire de ma tante, mais je n’arrivais pas à me décider sur le modèle. J’ai donc changé d’avis en cours de route, après un échec cuisant sur un mélange douteux de couleurs… J’ai décidé de me pencher sur une valeur sûr (enfin pour moi) : la dentelle!!! Comme j’avais gardé la pâte multicolore de mon premier essai, je l’ai recouvert d’un dégradé turquoise et nacré, une jolie dentelle noir (qui m’a coûté super cher!!!) pour faire deux boudins (comme deux doigts;). Le plus dur a été de trouver le moyen de faire tenir le tout debout! J’ai donc utilisé un fil de fer comme tuteur et j’ai recourbé l’extrémité en spirale carrée (oui je sais, par principe une spirale c’est rond…) pour faire la base. J’ai entouré les deux boudins avec une bande de fimo noir que j’ai agrémenté d’une rose dorée et d’un petit papillon peint. J’avais envisagé de faire une forme de corset avec un ruban pour le lier, mais j’étais prise par le temps et je m’arrachais les cheveux pour essayer de maintenir le faux corset sans ruban (car le ruban, ça ne passe pas au four). J’ai donc lâchement abandonné pour préférer quelque chose de plus simple. Ceci dit, l’idée est toujours dans ma tête et j’aimerais bien tenter le coup sur une de mes prochaines fimoteries…


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> salut toi^^ c'est pas mal. La dentelle est sympa bien que je la préfère ailleur. Bref, j'ai hate de voir la réalisation<br /> de ce que tu avais en tête au départ. ps au début sa m'a fait pensé a autre chose^^ les deux grands doigt mdrrr. En plus si il peuvent bouger ... enfin voila. Continue tes inventions.<br /> C'est sympa ce que tu fais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : De fil en fimo
  • : Petit moment ré-créatif à partager en fimo, broderie... et toutes les choses qui me passent par la tête parce que je touche à tout ;)
  • Contact

Recherche

Catégories